mercredi 18 janvier 2012

Bouillottes

Avoir bien chaud aux pieds pour s'endormir plus vite ! 

Matériel
Toile de coton Michael Miller, feutre noir et blé non précuit (pas d'Ebly, il faut un blé qui cuit en 45 Minutes, vous en trouverez facilement dans un magasin bio). 

Patron
Fait maison, j'ai juste dessiné une "voiture" sur une feuille de papier ! 

Méthode
découper les deux faces dans le tissu, découper deux ronds dans le feutre, les coudre à la bonne place (je n'en ai mis que sur une seule face). Puis coudre les deux faces en faisant bien le tour du feutre et en laissant la place de retourner. Retourner, remplir avec un entonnoir et fermer au point invisible. Hop, un petit garçon heureux ! 


Tissu : 
Origine oubliée, feutre et coton à broder, blé.

Patron : 
Fait maison, un gros coeur et une fleur peu découpée pour qu'elle ne s'use pas trop vite. Pour l'autre face, deux triangles.

Méthode : 
La même toute simple que pour la voiture, en cousant la fleur avant d'associer les coeurs. Une fois que c'est terminé, ajouter les triangles pour que le coeur reste plutôt à plat, c'est moins agréable si tout le blé tombe d'un côté. Un simple fil qui va d'un côté à l'autre suffit pour aider le blé à se répartir.














J'ai trouvé le blé en paquets de 500 g, chez Naturalia, à mon avis un paquet suffit pour deux enfants !
Mais pour une bouillotte d'adulte, il vaut mieux prévoir le double parce qu'il semblerait qu'il y ait régulièrement une deuxième paire de pieds qui apparaisse !

Utilisation : entre 30 secondes et 1 min 30 au micro-ondes, à vous de voir. A la première utilisation, on sens une grande humidité, les fois suivantes, c'est moins prononcé. Attention de ne pas trop chauffer, sinon, vous allez avoir du blé soufflé ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire