mercredi 25 mai 2011

Jupe vintage croisée à l'arrière


Avec une ancienne blouse de ma grand-mère, que j'ai gardée précieusement depuis des années, voici une jupe croisée pour un été joyeux.
Le tissu étant très voyant, je l'ai associé à du vert tendre et du bleu sombre, avec un biais bleu (maison) tout autour (un peu plus large pour la ceinture).

Patron d'un livre de Shinko Ota, non répertorié chez les JCA, si, si, ça existe. (http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=19276)
 Modèle L. Le patron est prévu pour un tissu réversible, mais ce n'est pas le cas du mien. Pas grave, je peux pas contre choisir de mettre le bleu ou le vert sur le dessus. C'est agréable à coudre, très simple, mais avec des détails sympas : les coutures cachées, les biais de largeurs différentes.
Je crois bien que je vais en faire des séries ! :-)

1 commentaire:

  1. si, il est répertorié, c'est le 305 (de mémoire), je suis contente que quelqu'un d'autre l'ait, je me sentais un peu seule avec, pourtant il est super ! j'ai d'ailleurs ce patron tout prêt, me reste à couper le tissu

    RépondreSupprimer